Enigma signe le corporate du restaurant Tosca
Enigma a développé le corporate du restaurant Tosca, un nouveau lieu à Genève, où il fait bon vivre, comme en Toscane.
Le branding du restaurant doit refléter l’essence même du lieu dans lequel l’art culinaire fait la part belle aux autres arts de cette magnifique région. Ce branding doit également être pensé pour l’expansion de Tosca qui inscrit un objectif d’expansion avec des ouvertures de restaurants dans d’autres villes et autres pays.
Le logo, de part ses formes gracieuses, évoque à la fois charme, simplicité et élégance. Le lettrage rappelle aussi la gravure sur pierre et fait hommage à l’héritage artistique du pays. Les lettres sont comme taillées et donnent à Tosca un caractère unique. L’univers noir et blanc permet de conserver un caractère chic en laissant place au monde environnant de respirer. Le dynamisme repose dans le rythme et contraste de taille et proportion.La notion de générosité, partage et convivialité relative à la Toscane, se retrouve dans la carte de visite avec des encoches sous forme de ticket de cinéma/théâtre/opéra des années 60.